Questions et réponses

Clés, serrures, code

Comment commander des pièces détachées ?
J'ai égaré les clés de ma valise, que dois-je faire ?
La clé de ma serrure à combinaison TSA n'était pas fournie, comment puis-je l'obtenir ?
Comment enregistrer un code ?
De quelle manière puis-je débloquer une serrure à combinaison lorsque j'ai oublié mon code ?
Quel est le code initial à la réception de mon bagage équipé d ’une serrure TSA ?

Garantie & Réparation

Quelle est la politique de garantie en vigueur chez American Tourister ?
Où puis-je faire réparer mon bagage ?
Mon bagage a été endommagé lors d'un voyage (en avion, en train...), que dois-je faire ?

Aide à l'achat sur ce site

Quelle est la politique d'expédition ?
Quelle est la politique des retours ?
Comment passer une commande ?
Comment puis-je suivre ma commande ?
Comment annuler ma commande ?
Comment trouver un revendeur American Tourister à proximité de mon domicile ?

Voyager avec American Tourister

Puis-je amener mon bagage en cabine ?

Clés, serrures, code

Comment commander des pièces détachées ?]

Visitez notre site internet Support & Go pour commander les pièces détachées de votre produit. Assurez-vous d'avoir le code de votre article que vous pouvez trouver sur la carte de garantie ou sur l'étiquette à l'intérieur du produit. Il est possible que pour certaines anciennes collections nous n'ayons plus de pièces détachées disponibles. Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter la meilleure solution.

J'ai égaré les clés de ma valise, que dois-je faire ?

Veuillez vous assurer de bien noter le numéro gravé sur le cylindre de la serrure (par exemple : SE231). Connectez vous sur notre site de service après vente Support & Go pour effectuer votre demande. Un nouveau jeu de clés sera alors envoyé sans frais à votre domicile.

La clé de ma serrure à combinaison TSA n'était pas fournie, comment puis-je l'obtenir ?

Sur le modèle de valise que vous avez, la clé n'est pas fournie. En effet votre bagage ferme grâce à la fermeture à combinaison. La serrure n'est utilisée que par les douaniers au Canada et aux Etats Unis pour avoir libre accès à vos bagages. Si le bagage n'est pas équipé de ce type de serrure pour ces pays, les douaniers forcent les bagages et les dégâts restent à la charge du voyageur.

Comment enregistrer un code ?

  1. Enlevez la protection rouge de la serrure si elle en possède une.
  2. Le code préenregistré à l'usine est le 0-0-0. Choisissez 3 chiffres dont vous pourrez aisément vous souvenir (anniversaire, adresse, etc.).
  3. Localisez le bouton ou le clapet adjacents aux molettes :
    • S'il y a un bouton, poussez-le vers les molettes et maintenez-le ainsi lorsque vous saisissez votre combinaison, puis relâchez-le pour le faire revenir à sa position initiale.
    • S'il y a un clapet, abaissez-le (certains se déplacent vers la droite), tournez les molettes pour saisir votre combinaison, puis remettez le clapet dans sa position d'origine.

Votre combinaison est maintenant enregistrée.

De quelle manière puis-je débloquer une serrure à combinaison lorsque j'ai oublié mon code?

Nous vous conseillons de vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque afin qu'il vous aide à débloquer votre serrure. S'il n'y parvenait pas, votre bagage sera transmis à notre service après-vente.

Quel est le code initial à la réception de mon bagage équipé d ’une serrure TSA ?

Le code initial de tout bagage à sa sortie usine est 000. Sur la majorité de nos bagages , en composant cette combinaison puis ,en faisant légèrement glisser sur le côté la patte où se trouve la serrure et la mention TSA , vous pourrez ouvrir la serrure de votre valise.

Garantie & Réparation

Où puis-je faire réparer mon bagage ?

Nous vous conseillons de faire réparer votre bagage auprès d'un centre de réparation agréé, car nous savons que votre bagage sera traité avec soin. Même si divers centres de réparation peuvent prendre soin de votre bagage, seuls les centres de réparation agréés peuvent procéder à des réparations prises en charge par la garantie.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Le bagage sera transmis à notre service après-vente pour réparation. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici et choisissez "Points de vente" dans la rubrique "Chercher".

Si vous avez acheté votre produit sur le site d'un de nos revendeurs, veuillez contacter le service clientèle de ce site.

Votre carte de garantie ou une preuve d'achat vous sera demandée dans le cadre de la prise en charge sous garantie. Nous vous recommandons donc de vous munir de ces justificatifs avant de déposer votre bagage.

Nous vous rappelons que la garantie American Tourister couvre les défauts de fabrication et de matériau, en aucun cas les dommages dus à des accidents ou à une mauvaise utilisation.

Après inspection par notre service après vente, voici les différents cas possibles :
S'il s'agit d'un défaut de fabrication ou de matériaux :

  • Si le produit est réparable, la réparation sera prise en charge par la garantie.
  • Si le produit n'est pas réparable, nous éditerons un avoir auprès du magasin afin que vous puissez choisir un produit similaire.

S'il ne s'agit pas d'un défaut :

  • Si le produit est réparable, la réparation vous sera facturée. Nous vous conseillons donc de demander à ce qu'un devis vous soit établi. Si vous le refusez, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin.
  • Si le produit n'est pas réparable, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin si vous le souhaitez.

Mon bagage a été endommagé lors d'un voyage (en avion, en train...), que dois-je faire ?

Nous vous recommandons de vérifier sans délai votre produit lorsqu'il a été manipulé par une autre personne. S'il a été endommagé lors d'un voyage, portez réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations de votre produit) dès votre arrivée, si possible avant les formalités douanières.

Dans le cas où la compagnie responsable du dégât ne vous indiquerait pas un point de vente, nous vous recommandons de vous rendre dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici.

Nous vous conseillons de préciser lors du dépôt qu'il s'agit d'un dégât causé par une compagnie de transport et que vous avez porté réclamation auprès d'elle.

Le bagage sera transmis à notre service réparation qui, après expertise, confirmera par écrit si le bagage peut être réparé ou non. Vous pourrez alors transmettre l'information à la compagnie responsable du dégât et obtenir le remboursement de votre bagage ou de la réparation.

Voyager avec American Tourister

Puis-je amener mon bagage en cabine?

La règle générale mentionne que les dimensions des bagages cabines ne doivent pas excéder 56cm de long, 46 cm de large et 25 cm de profondeur. Ces dimensions incluent les roulettes, poignées, poches latérales, etc.

Note: au regard de leur capacité limitée, certaines compagnies aériennes peuvent appliquer des restrictions plus drastiques en terme de taille et/ou de poids. NAYAN NV SA et American Tourister ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable si une compagnie aérienne applique différents standards d'enregistrement. Nous vous conseillons donc de consulter les restrictions appliquées par votre compagnie aérienne avant votre départ.

DIMENSIONS EXTERIEURES MAXIMUM ET POIDS AUTORISES EN CLASSE ECONOMIQUE

COMPAGNIE AÉRIENNE MESURES POIDS MAX.
Aegean Airlines 56x45x25cm 8kg
Aer Lingus 55x40x24cm 10kg
Aeroflot 55x40x25cm 10kg
Aerolineas Argentinas 55x35x25cm 8kg
Aeromexico 56x36x23cm 10kg
Air Belgium 55x35x25cm 10kg
Air Canada 55x40x23cm 10kg
Air Caraïbes 55x40x20cm 12kg
Air Europa 55x35x25cm 10kg
Air France 55x35x25cm 12kg
Air India 55x40x20cm 8kg
Air New Zealand Max. 118 cm 7kg
Air Transat 51x40x23cm 10kg
Alitalia 55x35x25cm 8kg
All Nippon Airways 55x40x25cm (Max. 115 cm) 10kg
American Airlines 56x36x23cm (Max. 115 cm) -
Arkia 55x40x20cm 7kg
Asiana Airlines 55x40x20cm (Max. 115 cm) 10kg
Austrian Airlines 55x40x23cm 8kg
Blue1 55x40x23cm 8kg
BMI 55x40x23cm 12kg
British Airways 56x45x25cm 23kg
Brussels Airlines 55x40x23cm 8kg
Cathay Pacific 56x36x23cm 7kg
Cebu Pacific 56x35x23cm 7kg
China Airlines 56x36x23cm 7kg
Condor 55x40x20cm 6kg
Corsair 55x40x23cm (Max. 115 cm) 12kg
Czech Airlines 55x45x25cm 8kg
Delta Airlines 56x35x23cm (Max. 114 cm) -
easyJet 45x36x20cm -
El Al 56x45x25cm (Max. 115 cm) 8kg
Emirates 55x38x20cm 7kg
Ethiopian 55x40x23cm (Max. 115 cm) 7kg
Etihad Airways 50x40x21cm (Max. 115 cm) 7kg
Eurowings 55x40x23cm 8kg
Finnair 55x40x23cm 8kg
Flybe 55x35x20cm 10kg
flyNiki 55x40x23cm 8kg
Germania 55x40x20cm 6kg
Great Dane Airlines 55x35x25cm 8kg
HOP! 55x35x25cm 12kg
Iberia 56x40x25cm 10kg
Israir 50x40x20cm 8kg
Japan Airlines 55x40x25cm (Max. 115 cm) 10kg
Jet Airways 55x35x25cm (Max. 115 cm) 7kg
Jet2 56x45x25cm 10kg
KLM 55x35x25cm (Max. 115 cm) 12kg
Korean Air 55x40x20cm (Max. 115 cm) 12kg
LAN 45x35x20cm 10kg
LOT 55x40x23cm 8kg
Lufthansa 55x40x23cm 8kg
Malaysia Airlines 56x36x23cm (Max. 115 cm) 7kg
Monarch 56x40x25cm 10kg
Norwegian 55x40x23cm 10kg
Olympic Airlines 55x40x23cm 8kg
Philippine Airlines Max. 115 cm 7kg
Qantas 56x36x23cm (Max. 115 cm) 10kg
Qatar Airways 50x37x25cm 7kg
Ryanair 55x40x20cm 10kg
Scandinavian Airlines 55x40x23cm 8kg
Singapore Airlines Max. 115 cm 7kg
South African Airways 56x36x23cm 8kg
Swiss 55x40x23cm 8kg
TAM 55x35x25cm 8kg
Tap Air Portugal 55x40x20cm (Max. 115 cm) 8kg
Thai Airways 56x45x25cm 7kg
Thomas Cook 55x40x20cm 6kg
Thomson 55x40x20cm 5kg
Transavia 55x35x25cm 10kg
TUI 55x40x20cm 6kg
TUI Fly 55x40x25cm 10kg
Tunis air Max. 115 cm 8kg
Turkish Airlines 55x40x23cm 8kg
United Airlines 56x35x22cm (Max. 115 cm) 23kg
US Airways 56x36x23cm (Max. 115 cm) -
Vietnam Airlines 56x36x23cm (Max. 115 cm) 12kg
Virgin Atlantic 56x36x23cm 10kg
Vueling 55x40x20cm 10kg
Wizz Air 55x40x23cm 10kg
XL Airways 55x35x25cm 5kg

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