Créateurs de bagages abordables, colorés et dynamiques pour les voyageurs du monde entier. Vous pouvez compter sur nous pour prendre soin de vos effets personnels et vous concentrer sur les bons moments et les aventures..
Brand milestones
Nous sommes American Tourister, une marque mondiale de bagages de premier plan.
Notre parcours a commencé en 1933, lorsque le fondateur Sol Koffler a mis en jeu toutes ses économies pour créer une entreprise de bagages à Providence, dans le Rhode Island (États-Unis). Son rêve : créer une valise résistante et abordable pour tous.
Les voyages aériens décollent et les bagages légers sont très demandés. Nous avons lancé le bagage léger HI-Taper pour les voyageurs du monde entier, qui était doté de fonctions supplémentaires pour faciliter leurs déplacements.
Dans les années 50, nous avons expérimenté des matériaux de pointe pour mettre au point le premier bagage moulé au monde, dans un design moderne reconnaissable, capable de résister aux traitements les plus durs.
Lorsque les voyages internationaux se sont multipliés dans les années 60, nous avons été la première entreprise à tester nos bagages en vol avec le personnel de cabine des principales compagnies aériennes.
Nous avons lancé la campagne publicitaire Gorilla. Cette publicité mondialement connue et diffusée pendant de longues années mettait en scène un gorille qui s'acharnait sur un bagage dans la cage d'un zoo. Il n'a jamais pu détruire cette chose !
Deux des plus grandes marques de bagages au monde s'unissent.
Deux des plus grandes marques de bagages au monde s'unissent. American Tourister est racheté par Samsonite : une union qui a permis aux deux marques de franchir de nouvelles étapes.
Nous avons fait équipe avec Disney pour créer des valises comportant les favoris des fans Disney & MARVEL.
Elle est primée ! SoundBox, notre collection emblématique en polypropylène, dotée d'un design en cercles concentriques, a remporté le prestigieux Red Dot Design Award.
But !
Nous nous sommes associés au célèbre joueur de football Cristiano Ronaldo, qui a été notre ambassadeur mondial pour notre campagne médiatique de 2018.
Innovant à nouveau, nous avons introduit la collection Airconicà notre portefeuille de produits.
Plus qu'un design contemporain étonnant, il s'agit de notre valise rigide la plus légère à ce jour, la grande Spinner ne pesant que 3,2 kg.
Conscients de la nécessité de changer et de s'engager à protéger notre planète, nous avons concentré nos efforts sur la production de bagages plus durables, avec un matériau unique fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées, appelé RecyclexTM. Ce tissu peut être utilisé pour fabriquer la doublure intérieure et le tissu extérieur des valises et des sacs.
La 1 000 000e SoundBox a été vendue en Europe, confortant ainsi sa position de favorite auprès des fans de voyage. En avez-vous repéré une au cours de vos aventures ?
On a 90 ans !
Oui, nous sommes plus âgés qu'il n'y paraît, mais nous poursuivons toujours notre vision : développer des bagages de haute qualité accessibles à tous, comme le souhaitait notre fondateur.
Maintenant, nous avons une question pour vous:
Quelle est votre prochaine destination?